Le media

« Courts-Circuits », c’est avant tout un pari ! Celui de présenter tous les points de vue, de donner voix au chapitre à toutes les idées, de laisser circuler tous les courants… Bien sûr, cela donne des étincelles à la fin, mais c’est le but !
Toutes les semaines, la rédaction proposera un ou plusieurs sujets politiques, au sens large : on parlera économie, social, culture, éducation, environnement, histoire… Une fois par mois, on fera le tour du monde, grâce à nos correspondants aux quatre coins de la planète. Avec toujours à l’esprit, la volonté de donner à lire un journal en couleurs, comme l’est le monde, au fond.
« Courts-Circuits » sera consultable en ligne, sur smartphone, tablette et ordinateur, et sur les réseaux sociaux, via Facebook (Courts-Circuits), Twitter (@CourtsCircuits_) et Instagram (courts.circuits). Un media de débats sur les canaux de communication modernes donc, une plate-forme de dialogue pluraliste : c’est ainsi qu’il faudrait définir « Courts-Circuits ».
Mais sa définition réelle, c’est vous, lecteurs, qui la lui donnerez, car l’essentiel du projet, c’est à vous de le construire, en-dehors du journal ! « Courts-Circuits »  et son équipe, connectée, réactive et ouverte au débat, forment un grand réseau : alors, vous aussi, branchez-vous sur le Circuit !
Le fondateur, Côme Agostini